About

De VlmWiki
(Redirigé depuis About/fr)

2005

Sebastien Abeillé a lancé le développement un jour où il est tombé sur une polaire de vitesse. Il avait récupéré un fichier GRIB, et s'est dit qu'en mettant la polaire de vitesse sur ce fichier GRIB le tout par dessus un fond de carte, ça ferait un petit jeu amusant. Il a fait avancer le projet jusqu'à début 2006 mais sa vie a un peu changé et il n'avait plus le temps de s'occuper des développements. Il a donc arrêté d'y travailler après avoir sorti la version 0.4. Merci pour ce travail, il n'y avait plus qu'à le continuer !

2006 - 2009

fm / francois (francois **at ** virtual-loup-de-mer.org). François a repris le développement du jeu à partir d'Octobre 2006. Les principaux changement ont été au niveau de l'interface graphique, tout en conservant les couleurs, il y a eu des nouveaux instruments, un nouveau mode de pilotage, un pilote programmable. Au niveau du moteur, la détection des côtes a été mises en place, puis la notion de waypoint et donc de courses avec plusieurs points de passage. Au niveau des données météo et de la cartographie, le système a évolué et permis de naviguer dans d'autres zones que l'atlantique nord, on a même fait un tour du monde. Virtual Loup de Mer est hébergé sur des serveurs GNU/Linux loués et administrés pour VLM (c'est en fait la société Actilis qui offre les serveurs et le temps que François passe à les administrer).

Puis la vie a évolué et d'autres projets se sont décantés en juin 2009. Alors il était nécessaire de passer le relai en ce qui concerne le développement, et une équipe s'est créée.

L'équipe actuelle

Paparazzia (paparazzia **at ** virtual-loup-de-mer.org) et Spifou (spf ** at ** virtual-loup-de-mer.org) ont repris le développement. Il y a maintenant une vraie organisation, avec un système de gestion de version, un trac, ce wiki, des utils de mise en production et une grosse partie du moteur a été ré-écrite en C, décuplant ainsi les performances de l'engin. D'autres projets se greffent autour de Virtual Loup de Mer, et le système de gestion de version est aussi utilisé par Oxygen77, Kernel_panic et Sbs, qui contribuent aussi au développement.

Le comité de course

Phille, Stephpen (Phavie), John-Pet, ont été rejoints par Chris (Droopy), et le comité fait un boulot très important concernant la création de courses, l'assistance en mer, et le jeu en général : MERCI pour ce boulot, à l'origine de la bonne ambiance qui règne sur Virtual Loup de Mer !

Les traductions

Faire une Traduction de Virtual Loup de Mer en d'autres langues que le Français et l'Anglais est simple dès qu'on parle la langue en question !

  • Merci à Joachim pour la version Portugaise
  • Merci à Tigarou et Nicolas et Jose pour la version Espagnole
  • Merci à Badboys et Geoorges pour la version Italienne

Ceux qu'il ne faut pas oublier

Merci à tous ceux qui ont aidé ou qui aident d'une manière ou d'une autre depuis le début Marc Dietrich (Horn, Le Tavernier de La Taverne) s'est occupé d'opérations de communications de manière à organiser des courses en même temps que des courses réelles... En vrac également ... DocteurX, DedeVac, Mike, Line28, Maitai...

Et tous ceux qu'on oublie, ces lignes attendent vos noms !


Standards web

Ce site devrait être conforme aux standards internationaux du web (XHTML et CSS). Pour l'apprécier pleinement, utiliser un navigateur web conforme aux standards internationaux comme firefox.

Outils

Ce site a été entièrement réalisé avec des outils libres : emacs & vi, wget, GNU/linux, cron, phpmyadmin, the gimp, ftp..Les données géographiques et météo proviennent du NOAA (ETOPO, Coastline Extractor).